7 Conseils pour attirer de nouveaux clients via un blog et une stratégie de marketing de contenu

S’investir ou investir dans le marketing de contenu et la création d’un blog : pourquoi pas vous ? 

            Avez-vous déjà entendu parlez des biens faits d’une stratégie de marketing de contenu? Vous souhaitez utilisez votre site internet pour augmenter votre visibilité pour aller chercher une nouvelle clientèle et fidéliser celle présente? Le contenu de votre site Web affecte grandement sa qualité, l’image de votre entreprise et bien évidemment, son classement dans les moteurs de recherches. Comment faire pour bien y arriver? Il faut évidemment y consacrer de l’énergie et une des bonnes façons d’apprendre rapidement est d’aller chercher l’expérience de ceux qui ont une bonne connaissance dans le domaine. Voici donc un article qui vous souligne les sept points principaux à ne pas négliger lors de la rédaction de contenu pour votre site Web et votre Blog.

            Franchissez le pas, créez votre blog pour entreprise !

            Lors de notre article « Service de rédaction et contenu web pour PME à Québec » nous avions déjà partagé notre opinion sur la nécessité pour une PME de se mettre à la tendance actuelle par le biais des blogs. D’abord, parce que loin d’être une légère innovation, ces plateformes sont de véritables outils révolutionnaires pour les particuliers et les entreprises souhaitant élargir leur audience à moindre coût sur le long terme..

 Ainsi, même si internet, le référencement web ou les idées d’un blog représentent des concepts que vous ne saisissez pas encore, il ne faut pas vous laissez impressionner et vous fermez à ces opportunités de croissance.. Vous seriez surpris du résultat que peut apporter la création d’un blog sur le moyen et le long terme. Pour développer une entreprise, il faut savoir outrepasser ses propres limites et être à l’affut de l’environnement externe pour s’adapter constamment. Ainsi, le Web, le marketing de contenu et les blogues font partie de ces innovations techniques à intégrer pour rester compétitif dans le marché.

           Le secret de la popularité sur internet? Apprenez-en plus sur le référencement web

            Il n’y a pas trente-six-mille solutions pour augmenter votre trafic. De même, ce n’est pas en créant un blogue pour entreprise et du contenu de qualité que vous allez soudainement vous retrouver du jour au lendemain au premier rang. Le Web, ça s’apprivoise et pour se distinguer parmi des milliers d’autres sites, ça prend du temps. Il faut trouver votre créneau et ce qui vous distingue des autres.

            Voici sept astuces à appliquer pour votre marketing de contenu et votre référencement web si vous décidez de gérer par vous-même votre marketing sur internet.

  1. 1.                  Ne faites pas de compromis.

Surtout pas! Ni sur la qualité, ni sur la quantité, ni sur le contenu optimisé pour les moteurs de recherches (SEO), ni sur le marketing de contenu en lui-même. Prenez tous ces éléments en compte et créez un article original, pertinent, qui respecte les règles du web. Ne jouez pas aux innovateurs sur ce terrain-là et suivez les conseils des plus expérimentés.

  1. 2.                  Ne synthétisez pas plusieurs idées majeures en un seul article

Après la création d’un blogue pour entreprise, vous pourrez les utiliser pour développer un contenu plus varié qui ciblera clairement des mots-clés et vos différents domaines d’expertise. Ce n’est pas la peine de tout miser sur un seul article partagé. Vos lecteurs recherchent souvent des informations précises et non de longs textes qui n’en finissent plus. Finalement, l’équation qui représente mieux le référencement des blogues est : plus d’articles = plus de liens = plus de trafic. Il faut savoir prendre son temps!

  1. 3.                  Ne soyez pas (trop) égocentrique.

Oui, vous êtes là pour promouvoir des services ou vendre des produits, mais ce n’est pas toujours le cas de vos lecteurs. Ils découvrent peut-être votre marque, votre projet et c’est à votre contenu de les convaincre. Faites preuve d’empathie et jouez le rôle d’un conseiller puisque vous êtes avant tout un expert dans votre domaine. Ensuite, démontrez à votre auditoire les raisons pour lesquelles ils devraient vous choisir grâce au marketing de contenu. « Vous êtes le meilleur » ne suffit certainement pas puisque tout le monde peut écrire cela!

  1. 4.                  Œuvrez ailleurs que sur votre blogue d’entreprise

Pourquoi? Vous pouvez aussi créer des articles sur d’autres plateformes web. Beaucoup de blogues populaires se sont ouverts à cette possibilité et cela peut aisément augmenter votre trafic en vous apportant de nouveaux lecteurs. N’hésitez pas non plus à vous faire de la publicité par une diffusion de publication autorisée sur d’autres plateformes. Les possibilités sont sans fin, à vous de trouver celles qui conviennent!

  1. 5.                  Basez vos articles sur une analyse de mot-clés

Au fur et à mesure de vos recherches, vous acquerriez de l’expérience sur le référencement web et le contenu SEO et vous pourrez deviner d’instinct les mots-clés pertinents. Au départ, de nombreux logiciels ont la capacité de vous aider à trouver des mots-clés à fort potentiel. Aussi, vous pouvez vous faire quelques idées en jetant un coup d’œil sur les réseaux sociaux utilisant des principes similaires pour aller chercher plus d’information.

  1. 6.                  Informez-vous avant de faire vos publications

Comme nous l’avons déjà mentionné, votre marketing de contenu ne doit pas être entièrement tourné vers vos offres. Par contre, j’ajouterais que votre contenu doit mettre en valeur des informations fiables et utiles à vos lecteurs. La logique de cette action est très simple : en fournissant des renseignements pertinents provenant d’autres plateformes, vous prouverez à vos lecteurs que vous êtes un blogue sérieux et d’abord orienté pour répondre à leurs besoins et non pour seulement accroitre vos bénéfices. Ils auront bien plus confiance en vous et en vos produits et services de cette manière-ci.

  1. 7.                  Effectuez régulièrement des mises à jour  

Le référencement web est une étape primordiale lors de la création d’un blogue et d’articles, certes. Google, maître incontesté du web, donne beaucoup d’importance aux nouveautés et à de nouvelles informations. De toute façon, qui s’intéresse à des articles ayant été écrits il y a une dizaine d’années? Évoluez, innovez… Grâce à votre blogue pour entreprise, vous pouvez proposer des solutions, émettre des idées à vos lecteurs et recueillir leur avis à moindre coût, de façon anodine et pourtant significative. C’est en restant présent sur le marché que vous atteindrez les premières places.

            Le marketing de contenu, un potentiel à ne pas sous-estimer

            Lors de la création d’articles visant à développer le contenu de votre blogue d’entreprise, vous allez devoir définir plusieurs aspects, soit de cibler intelligemment votre clientèle, de définir leurs besoins et les questions fréquentes qu’ils se posent pour vous rapprocher au maximum de vos lecteurs. Cet ensemble structuré forme un tout nommé « marketing de contenu ». Vous devrez ensuite développer les différents messages que vous souhaitez transmettre à vos futurs lecteurs/clients, leur degré d’importance, la façon dont vous souhaitez les transmettre, etc. Un marketing de contenu efficace passe donc par la planification du contenu global de votre domaine professionnel.

            Votre but est de conquérir l’attention des lecteurs de passage et de les fidéliser à moyen terme. Le marketing de contenu n’a pas une visée commerciale, il tend à crédibiliser votre blogue d’entreprise en étant attentif à vos lecteurs et en renforçant votre relation avec les clients.

            Ne mettez jamais votre entreprise excessivement en valeur lorsque vous publiez des articles! Les internautes sont incessamment bombardés de publicités et de documents promotionnels. Ils sont de plus en plus méfiants face au contenu internet et de plus en plus sélectifs. Avec un marketing de contenu efficace, vous développerez votre auditoire selon vos propres critères tout en rentrant dans les bonnes faveurs de Google qui, désormais, s’est lui aussi mis à privilégier les textes qualitatifs.

            Des anecdotes à partager sur la création d’un blogue et le marketing de contenu?

            N’hésitez pas à partager cet article tout en rajoutant votre pincée de sel! Chacun de nous peut apprendre de votre expérience sur la rédaction et le référencement web. En développant votre réseau social, vous créerez de nouveaux contacts qui seront susceptibles d’augmenter votre trafic en vous fournissant de nouveaux lecteurs. Ne vous opposez donc pas les uns aux autres, mais entraidez-vous.

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